MESURES SANITAIRES COVID 19

 HOTEL LES ARCHERS

Pour vous assurer le meilleur séjour à l’Hôtel les Archers nous avons prévu des mesures sanitaires particulières Covid 19.

Les personnels à l’accueil et dans les chambres sont formés aux gestes élémentaires pour prévenir toute contamination.

L’ACCUEIL

  • Systématiser les réservations par téléphone, e-mail, site de l’hôtel.
  • Echelonner la présence de clients dans la salle de réception Expliquer en amont au client que ses demandes et exigences seront traitées dans la limite des contraintes sanitaires et limitées au strict nécessaire. Faire entrer les clients un par un. À défaut, matérialisez par tout moyen une distance de 1m entre les clients à l’accueil. Fixez une heure de départ à respecter (échelonnez les heures de départ pour limiter le nombre de clients à la réception) Privilégier les règlements sans contact.
  • Etablir un plan de nettoyage des surfaces de travail, des équipements de travail, des poignées de portes et boutons, zones de paiement et plus généralement de tout objet et surface… susceptible d’avoir été contaminé (en contact avec les mains), équipements de travail communs et collectifs (machines à café, photocopieurs…). Assurer un nettoyage désinfectant des clés/ badges. Mettre en permanence à disposition et à proximité des postes de travail, y compris vestiaires et salles de pauses des consommables : gel hydro alcoolique, lingettes, savon, essuie-tout, sacs-poubelle.

LES CHAMBRES

  • Pendant leur séjour la chambre doit rester fermée. Une fois le client entré aucun personnel ne peut y entrer sauf demande expresse du client. Dans ce cas, personnel et clients devront porter un masque durant toute l’intervention.
  • En cas de recouche sur plusieurs jours les clients assumeront seuls l’entretien de leur chambre, pour renouveler les serviettes il suffira de s’adresser à la réception.
  • Au moment de quitter leur chambre les clients sont priés d’ouvrir la fenêtre. Les personnels devront attendre une demi-heure avant de commencer le nettoyage. Les tables de nuit, le bureau et les éclairages sont systématiquement désinfectés, de même que la salle d’eau et les poignées de porte
  • Les draps sont lavés à plus de 60°, les cousins sont désinfectés.

LE PETIT DEJEUNER

Pour le petit déjeuner, les clients ont le choix entre le prendre en chambre ou l’emporter.

Dans les deux cas ils devront donner leur préférence au moment de leur arrivée. S’ils arrivent après les heures d’ouverture de la réception il leur suffira de se présenter le matin dans la salle à gauche de la réception. En tout état de cause les clients devront respecter les gestes barrières et les distanciations sociales. Des repères au sol sont prévus à cet effet lorsqu’ils circulent dans l’établissement.

 

 

LES MESURES DE SÉCURITÉ ESSENTIELLES

Lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou au besoin avec une solution hydroalcoolique. Se laver ou se désinfecter les mains avant et après utilisation de tout matériel commun. Ne pas serrer les mains et ne pas faire la bise. Les gants jetables ou gants de travail sont utilisés pour manipuler les poubelles et pour le nettoyage/ désinfection. Le but est de protéger les mains.

Les personnels portent des tabliers et des masques durant leur intervention dans les chambres.

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